L’équipe de l’Institut universitaire de Médecine de Famille et de l’Enfance (IuMFE) a réuni l’évidence sur les activités préventive essentielle pour les enfants et les adolescents d’âge scolaire. Afin que ces activités soient effectivement appliquées en pratique, il est important que les médecins de terrain puissent contribuer à leur implémentation.
Dans ce projet l’étudiant-e ou les étudiant-e-s seront invité à développer un protocole pour l’implémentation de ces activités préventives, en s’appuyant sur les données scientifiques et la perspective de médecins de famille en Suisse.
Note : Ce travail de master s'effectuera au sein de l'équipe de recherche de l'IuMFE, expérimentée dans la supervision de travaux de master. Notre équipe propose un accompagnement du processus de rédaction du travail ("Club écriture" pour tous/toutes les étudiant-es effectuant leur mémoire de master à l'IuMFE). Nous encourageons et soutenons la présentation des travaux à des congrès nationaux et la publication d'articles scientifiques issus du mémoire de master.